top of page
Stella Merigoux.jpg

Stella Merigoux, chanteuse et comédienne

 

 

Chanteuse, Stella a grandi dans l’univers de la musique et a chanté ses premiers concerts dès l’âge de 11 ans. A 6 ans, elle a donné sa voix pour la lecture d’un compte musical enregistré.  En 2018, elle est sélectionnée pour participer à l’atelier Cinématographique pour la production du Film « Gamine » de Silvia Staderoli et Marie Murcia à Sant’Antonino (Corse).

Avec des parents musiciens, Stella a baigné dans les sons et les spectacles et s’est formée par immersion culturelle. Elle a chanté dans les choeurs d’Olivier Marcaud (Pop - Musique traditionnelle) et avec Marcel Pérès (Ensemble Organum & le choeur du Cirma - musique ancienne). Elle est choriste et soliste pour le Choeur Dialogus de Musica (musique du monde). Ayant vécu dans le mythique village d’artistes de Pigna en Balagna (Corse), elle a pu découvrir et apprendre le chant Corse avec le chanteur compositeur Jérôme Casalonga et la chanteuse Nicole Casalonga. Elle chante avec la Compagnie ODO Ensemble pour le spectacle Stella Maris qui mêle la polyphonie et la musique modale, avec Martin Bauer, Rishab Prasanna et Kengo Saito et pour le spectacle Mystica Voce, Polyphonie Sacrée de Byzance à Cluny (Orient/Occident)

Elle chante en trio avec sa soeur Zélia Merigoux et sa mère Claire Merigoux, « l’Hymne des Anges », pour la bande annonce et la BO du Film ETUGEN de Arnaud Riou et Maud Baignères (2023) et se produit sur la scène du Grand Rex à Paris dans le cadre du spectacle "Etugen Immersive"

Aujourd’hui Stella évolue entre la France et le Mexique et intègre les Beaux-Arts de Mexico en 2024. Elle développe aussi son propre univers musical, qui s’oriente autant vers le chant latino, la Bossa Nova et le Jazz.

bottom of page