top of page
Zélia Merigoux _edited.jpg

Zélia Merigoux

Née de deux parents artistes, bercée par la musique et plongée dans l’univers du spectacle, Zélia développe rapidement ses talents créatifs avec, vers l’âge de 10 ans, la confection d’une série d‘albums (écriture et illustration). Elle pratique la peinture, le théâtre, la musique et tout naturellement le chant, qu’elle apprend par immersion et transmission familiale.

Elle commence les stages de chant médiéval à Moissac et Cluny à l’âge de 9 ans puis participe à des concerts avec Marcel Pérès (Ensemble Organum & le Choeur du Cirma). Elle est choriste et soliste pour le Choeur Dialogus de Musica. Ayant passé une partie de son enfance et vécu dans le mythique village d’artistes de Pigna en Balagna (Corse), elle a pu découvrir et apprendre le chant Corse avec le chanteur compositeur Jérôme Casalonga et la chanteuse Nicole Casalonga. Elle chante avec la Compagnie ODO Ensemble pour le spectacle Stella Maris qui mêle la polyphonie et la musique modale, avec Martin Bauer, Rishab Prasanna et Kengo Saito et pour le spectacle Mystica Voce, Polyphonie Sacrée de Byzance à Cluny (Orient/Occident).

Elle chante en trio avec sa soeur Stella Merigoux et sa mère Claire Merigoux, « l’Hymne des Anges », pour la bande annonce et la BO du Film ETUGEN de Arnaud Riou et Maud Baignères (2023) et participe à la production du spectacle "Etugen Immersive" au Grand Rex à Paris en janvier 2024.

Zélia se perfectionne en théâtre et termine son Lycée avec un Bac option Cinéma.

bottom of page